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Après Top Gear magazine en 2015, le groupe Oracom lance le 16 juin Genius Science, adaptation française du célèbre magazine scientifique britannique BBC Focus.

Les cookies sont-ils aussi addictifs que la cocaïne? Comment la gravité agit-elle sur le cerveau? Tels sont quelques-uns des sujets en couverture du nouveau magazine Genius Science, lancé le 16 juin par le groupe de presse français Oracom. «Il s’agit d’un magazine de vulgarisation scientifique, avec un ton divertissant et ludique, et un positionnement éditorial complémentaire de ce qui existe déjà en France», explique Nathalie Daramat, rédactrice en chef du titre.

Tiré à 80 000 exemplaires et vendu 4,90 euros, le bimestriel vise une diffusion de 25 000 exemplaires. Comme Top Gear magazine, qu’Oracom avait lancé en 2015, Genius Science est une adaptation. Il s’agit là de la 5e déclinaison étrangère du célèbre mensuel britannique BBC Focus, créé par BBC Worldwide en 1992 et aujourd’hui édité par la société Immediate Media.

45 titres

Pour Oracom, il s’agit du 5e lancement en 18 mois. L’an dernier, le groupe de presse a lancé Top Gear magazine, Psychologie positive, Le Monde des animaux et Yoga magazine. En tout, le groupe, fondé en 1994, édite 45 titres, pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2015, dont 15% de recettes publicitaires.

«Jusqu’en 2008, notre groupe s’est développé autour de créations maison. Depuis, nous travaillons aussi sur des licences, pour lesquelles nous faisons varier le ratio traduction/production propre en fonction des sujets et des thématiques», souligne Nathalie Cohen, directrice associée du groupe.

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