Messagerie
Facebook annonce des nouveautés sur Messenger. La messagerie a été repensé pour simplifier l’accès aux informations, avec une nouvelle page d'accueil.

«Pour Facebook, 2016 est l’année du développement de Messenger», confiait à Stratégies Laurent Solly, directeur général de Facebook France, au début de mois de juin. Fier de ses 900 millions d’utilisateurs, le système de messagerie instantanée du leader des réseaux sociaux présente de nouvelles fonctionnalités et rafraîchit son interface. La date du déploiement effectif n'a pas encore été communiquée. Lire le post de blog (en anglais).

Le design de cette nouvelle formule est assez basique et les changements plutôt subtils. Objectif: faciliter l’accès aux informations souhaitées par les utilisateurs et les aider à commencer une conversation. Ainsi, une section «Accueil», qui remplace la barre de menu actuel, réunira toutes les informations personnalisées de l'utilisateurs.

Les messages les plus récents sont remontés en haut de l’écran, et Facebook a ajouté une nouvelle section «Favoris» pour mettre en avant les contacts les plus fréquents. En outre, les rappels d'anniversaires sont mis en valeur.

Déploiement des robots

Le 13 avril dernier, Facebook mettait à disposition des entreprises les fameux «chatbots» pour permettre de converser avec les utilisateurs. Les marques de services comme la SNCF se sont emparés de ce système pour remplacer leur sytème de tchat interne, et de nombreux médias ont également mis en place un robot qui envoie des articles.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.