digital

Le réseau social chinois We Chat compte aujourd'hui 700 millions d'utilisateurs actifs mensuels, et parmi eux 200 millions ont relié leur compte à leur carte de crédit, selon le rapport Walk the Chat, que vient de publier Tencent Pinguin Research. Avec We Chat, les Chinois ont clairement adopté le paiement virtuel: 70% de ses utilisateurs dépensent plus de 14 euros (100 RMB) chaque mois sur le réseau social. Un tiers d'entre eux y dépensent plus de 70 euros (500 RMB) tous les mois. D'ailleurs, dans les activités les plus courantes sur We Chat, arrive en bonne place l'envoi d'argent (les fameuses «enveloppes rouges», une tradition ancienne, devenue virtuelle), qui est pratiqué par 33,9% des utilisateurs, puis le paiement mobile (32,5%). A la question, «Pourquoi utilisez vous We Chat pour les achats offline?», les membres du réseau social répondent que cela leur évite d'utiliser du liquide (45%) et leur donne accès à des promotions (39%).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.