Présidente de M Publicité-Régie Obs depuis 2011, elle succède à Daniel Saada à la tête de la nouvelle régie Team Média. Au Monde, c'est Laurence Bonicalzi Bridier, directrice générale France de Weborama, qui la remplace.

Cinq ans après son arrivée à la tête de la régie du groupe le Monde, Corinne Mrejen rejoint le groupe Les Echos, comme présidente de la régie Team Media et directrice déléguée en charge de la stratégie marketing de développement du groupe. C'est ce qu'a annoncé le 18 juillet Francis Morel, PDG du groupe de presse.

Elle succède à Daniel Saada, neuf mois seulement après l'arrivée de l'ancien patron de France Télévisions Publicité à la tête de la régie. Celui-ci avait pour mission de rapprocher les équipes commerciales des Echos avec celles du Parisien et de L’Equipe après le rachat du Parisien par LVMH, pour donner naissance à une régie unique, Team Média. «Il appartient désormais à Corinne Mrejen d’écrire, avec les équipes en place, la stratégie de développement des dix prochaines années», indique Les Echos dans un communiqué. Elle prendra ses fonctions le 1er septembre.

A cette date, Daniel Saada quittera ses responsabilités opérationnelles pour devenir directeur délégué du groupe. Il sera en charge de dossiers de développement transversaux qu’il mènera en liaison directe avec Francis Morel, poursuit le communiqué. Team Média, qui emploie 220 salariés, réalise un chiffre d’affaires de 180 millions d'euros, dont 21% dans le digital. La régie revendique une audience totale de 35,8 millions de Français (source : Cross Médias Médiamétrie 2015).

 

Accroître les revenus numériques

 

Au Monde, c'est Laurence Bonicalzi Bridier, directrice générale France de Weborama, qui succède à Corinne Mrejen. Elle aura pour mission «d’accélérer la stratégie orchestrée depuis six ans de positionnement haut de gamme de tous les supports du groupe Le Monde, d'accompagner ses annonceurs et chacun des éditeurs dans la transformation de leur environnement et de leurs besoins, mais aussi d’accroître les revenus numériques du groupe ainsi que d’amplifier avec chacun des éditeurs du groupe les opportunités de développement dans l’événementiel en France comme à l'international», précise Le Monde.

Corinne Mrejen a démarré sa carrière chez Ogilvy & Mather avant de devenir directrice média chez SFR-Vivendi Universal. Entre 2003 et 2008, elle fut l’une des dirigeantes de Vivaki, agence média de Publicis Groupe, avant de diriger avec Pierre Conte la régie du groupe Figaro jusqu’en février 2011. C'est à cette date qu'elle a rejoint le groupe Le Monde, où elle a notamment accompagné le lancement publicitaire du supplément hebdomadaire M, le magazine du Monde. Elle était également à la tête de Régie Obs depuis janvier 2014 et, depuis le début de l'année 2016, présidente de la plate-forme de réservation d'emplacements publicitaires presse Mediasbook.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.