Télévision
L'ex-directeur de l'information de France Télévisions va prendre la tête de la chaîne d'info LCI.

Le groupe TF1 annonce dans un communiqué «l'arrivée de Thierry Thuillier au poste de directeur général de LCI à compter du mardi 16 août prochain», confirmant une information du journal L'Opinion.

 

Ce journaliste chevronné prendra son poste dans une chaîne qui a vécu fin juin le départ soudain de sa rédactrice en chef, Céline Pigalle.

 

«L'arrivée de Thierry Thuillier intervient alors que LCI passe à une nouvelle étape de son histoire sur la TNT gratuite avec le lancement de ses offres digitales et la mise en oeuvre de sa nouvelle grille le 29 Août», explique Catherine Nayl, directrice générale adjointe du groupe TF1.

 

Thierry Thuillier succède à une direction bicéphale assurée par Jean-François Mulliez, qui devient directeur général délégué, et Nicolas Charbonneau, qui quitte LCI mais «reste dans le groupe TF1», a précisé une porte-parole à l'AFP.

 

«Des atouts considérables»

 

Âgé de 53 ans, Thierry Thuillier a commencé sa carrière comme reporter à TF1, avant d'intégrer France 2 en 1994 comme grand reporter au service étranger. Nommé rédacteur en chef du JT de 20H en 2007, il avait ensuite rejoint la chaîne d'info iTÉLÉ en 2008, avant de revenir à France Télévisions en 2010 comme directeur des rédactions, puis de l'information du groupe.

 

Il avait quitté le groupe public en 2015 pour un court passage sur Canal+ en tant que directeur des sports, suivis de quelques mois dans la société de production d'Emmanuel Chain, Elephant.

 

«L'expérience de Thierry à la tête de rédactions de chaînes généralistes et d'information en continu, ainsi que celle acquise dans le domaine de la production de magazines, constituent des atouts considérables pour conduire le développement de LCI à partir de la rentrée», souligne Catherine Nayl.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.