RADIO

Europe 1, tombée à 7,8% en audience cumulée en avril-juin 2016, a profondément remanié sa grille après les départs d’Hanouna, Morandini et Aphatie. Nikos Aliagas animera De quoi j'ai l'air (15h-16h), une interview à travers des chansons. La tranche 9h-12h sera coupée en deux, avec Le Grand Direct des médias désormais animé par Thomas Joubert, suivi d'un récit de faits divers par Christophe Hondelatte et d'une émission de santé avec le Dr Gérald Kierzek. Alessandra Sublet sera chargée de la tranche de l'après-midi, avec un talk-show baptisé La Cour des grands, avec Guy Carlier et Jean-Louis Debré.

TV

Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès, ex-Canal+, démarrera le 12 septembre sur TMC du lundi au vendredi de 19h10 à 20h30. L’ex-animateur du Petit Journal et son équipe «auront carte blanche pour traiter de l'actualité à leur façon». Les meilleurs moments de l'émission seront diffusés chaque jour sur TF1 à 20h40 dans une courte pastille baptisée Quotidien express. Yann Barthès présentera une fois par semaine un «Night Show» à la française sur TF1, en deuxième partie de soirée. Pour TMC, le groupe avait dit vouloir «un public plus jeune, plus mixte, plus CSP+».

Lagardère Active lance sa chaîne Elle Girl. Après l'arrêt de June TV fin août, ce lancement s'effectuera mi-septembre. Cette nouvelle chaîne entend s'inspirer des valeurs de l'hebdomadaire Elle, avec un positionnement qui mêlera mode, beauté, culture, société. Au programme, des émissions, des documentaires, des séries, des défilés de mode, des productions mettant en scène des célébrités, avec un ton à la fois chic et cool. Comme June TV, elle sera distribuée en exclusivité sur Canalsat.

Canal+ confirme l'arrivée sur C-News (ex-I-Télé) de Jean-Marc Morandini, visé par deux enquêtes préliminaires. La date sera précisée ultérieurement afin de lui permettre de préparer sa défense «dans le respect du principe de présomption d'innocence», indique Canal+. «En cas de condamnation, Jean-Marc Morandini et I-Télé ont d'ores et déjà prévu qu'il quitterait le groupe sans indemnité», précise le groupe. 

MOBILE

GMC Media, la régie du Groupe Marie Claire, a annoncé le 18 juillet trois nouvelles offres commerciales, avec pour objectif de «réenchanter la présence des annonceurs sur le mobile». Baptisée On the phone, la première entend répondre à la montée en puissance des ad-blockers avec un format («header only» ou «header + footer») qui vient en fil rouge sur les sites optimisés mobiles du groupe, sans perturber le confort de lecture du mobinaute. Cette offre permet aussi aux annonceurs d'y associer des pushs SMS ciblés et géolocalisés afin de générer des visites en magasin. Deux autres offres mobiles thématiques («In her purse» et «In mommy's bag») complètent la palette.


 

 

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