Ad tech
Le spécialiste français de la pub digitale dite native fait l’acquisition de Brainient, pionnier de la vidéo interactive et de l’optimisation dynamique des créations publicitaires.

«Nous avons inventé les formats de vidéo outstream en 2012 et ce fut une révolution pour la publicité vidéo, se targue Pierre Chappaz, président exécutif de Teads, plateforme de technologie publicitaire. Avec l’arrivée de la technologie CDO [optimisation du contenu dynamique] de Brainient, nous allons développer la prochaine génération de publicités vidéo, des publicités plus interactives, personnalisées et toujours mieux ciblées.»



La pépite française Teads a le vent en poupe et une rentrée chargée: 43 millions d'euros levés au début du mois d'août et, donc, une acquisition annoncée, celle de Brainient, société anglaise spécialisée dans les technologies d’optimisation dynamique des créations publicitaires. 

 

Ce rachat devrait permettre à Teads d’adapter en temps réel le contenu des publicités au profil de l’utilisateur en tenant compte des données sociodémographiques, de la géolocalisation, du type d’écran utilisé (ordinateur de bureau ou smartphone, horizontal ou vertical), de l’heure de la journée, de la météo et tout autre type de données contextuelles.

«Avec un ciblage optimal, les publicités interactives et dynamiques s’avèrent beaucoup plus attrayantes et garantissent ainsi de meilleurs résultats pour l’annonceur», explique la start-up dans un communiqué.

 

Teads Studio



Teads annonce également que tous ses partenaires (marques, agences, trading desks et éditeurs) auront désormais accès gratuitement au studio de Brainient, renommé Teads Studio, afin de créer et de distribuer des publicités vidéo interactives. Emi Gal, fondateur et PDG de Brainient, rejoint d'ailleurs Teads en tant que PDG de Teads Studio et sera basé à New York.

 

«Avec Teads Studio, nous allons accélérer l’adoption des formats de publicités vidéo les plus innovants. Notre studio permet par exemple aux agences et aux marques de transformer très facilement une publicité TV en expérience de réalité virtuelle avec une vision à 360 degrés sur les smartphones», conclut Bertrand Quesada, PDG de Teads.

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