étude

Selon une étude de PWC, intitulée «Entertainment & media outlook France 2016-2020» présentée le 20 septembre, les revenus de la publicité digitale passeront de 6,424 milliards d'euros en 2015 à 10,961 milliards en 2020, soit un taux de croissance annuelle de 11,3% contre en moyennee +0,5% pour la publicité physique. Les segments concernés sont la publicité sur Internet (fixe et mobile) en hausse de 11,2%, à 8,52 milliards en 2020 qui comprend le search, le display, les PA et le mobile. La publicité numérique dans la presse devrait dans le même temps progresser de 5% en moyenne mais cela ne suffira pas à compenser une baisse de recettes (elles passeront de 1,2 milliard en 2010 à 937 millions en 2020). La publicité TV en ligne progressera de 132% par an pour atteindre 292 millions d'euros. Enfin, l'affichage extérieur parviendra à compenser le recul de ses activités traditionnelles grâce à une hausse annuelle de 26,3% du digital out of home (DOOH).

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