réseaux sociaux

Avec plus de 650 millions d’internautes, la Chine compte la plus importante population d’internautes du monde. E-commerce et réseaux sociaux sont au cœur d’un modèle atypique que Kantar Media CIC décrypte chaque année. Voici quatre tendances locales qui pourraient bien inspirer le reste du monde. Tout d'abord, le «social-commerce» booste les ventes. Grâce à des paiements universalisés et des plateformes sociales de plus en plus flexibles, les Chinois sont devenus adeptes d’achats à l’étranger. Ensuite la vidéo se diversifie et accroît son influence. Les sites tels que Youku (l’équivalent de You Tube) et Iquiyi demeurent des piliers, même si la concurrence s’accroît. Troisième tendance, une économie des fans qui se diversifie et se segmente. Ainsi, le paysage des «key opinion leaders» se divise en trois catégories: les célébrités, les experts et les «stars du Net». Enfin, des sites populaires permettent aux utilisateurs d’interagir en direct avec des personnalités.

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.