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Selon l’IREP, les investissements publicitaires se sont élevés à 5,607 milliards d’euros au premier semestre 2016, soit une légère hausse de 0,3% par rapport à la même période l’an passé. Les investissements sur les médias «historiques» sont en baisse de 0,4%. Cette famille représente 62% du total. Par média : télévision 1,596 milliard d'euros +2% ; radio 269 millions d'euros  +1,1% ; presse 1,003 milliard d'euros -7% ; publicité extérieure 571 millions d'euros +4,2% ; cinéma 41 millions d'euros +11,8%. On note aussi la progression de 3,1% des investissements internet à 1,314 milliard d’euros (dont 929 millions +3% pour le «search»). On observe par ailleurs le recul de 3,6% des courriers publicitaires (501 millions d’euros) et une augmentation de 2% des imprimés sans adresse (312 millions d’euros). France Pub prévoit des dépenses publicitaires de 29,484 millions d’euros sur l’année 2016, soit une progression de 0,4% avec la télévision (+2%) et internet (+5,3%) qui augmentent et la presse en baisse très sensible (-6,2%). 

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