Telecoms
Le groupe de Patrick Drahi vise désormais les 95% du capital de l'opérateur télécoms pour le retirer de la cote afin de «simplifier sa structure capitalistique et renforcer sa flexibilité organisationnelle».

Le groupe de médias et télécoms Altice a indiqué ce vendredi 14 octobre, qu'il avait acheté hors marché pour 5,21% d'actions de SFR Group, et qu'il contrôlait désormais 82,94% du capital de l'opérateur français. Altice a lancé une offre publique d'échange (OPE) début septembre avec pour

objectif de s'emparer des 22,25% du capital de SFR que le groupe ne détenait pas encore mais l'Autorité des marchés financiers (AMF) l'a rejetée le 4 octobre, jugeant ses conditions «imprécises». Grâce à ces transactions, «Altice détiendra directement et indirectement 82,94% du capital et 82,93% des droits de vote de SFR Group», précise le communiqué. Cet achat d'actions lors de transactions privées s'est effectué sur un ratio d'échange de huit nouvelles actions ordinaires Altice NV de catégorie A, cotées à Amsterdam, pour cinq actions SFR Group, soit les mêmes termes que l'OPE rejetée par l'AMF.

Appel de la décision de l'AMF de rejet de l'OPE

Cet achat d'actions lors de transactions privées s'est effectué sur un ratio d'échange de huit nouvelles actions ordinaires Altice NV de catégorie A, cotées à Amsterdam, pour cinq actions SFR Group, soit les mêmes termes que

l'OPE rejetée par l'AMF.

Altice a annoncé la semaine dernière avoir l'intention de faire appel de la décision de l'AMF.Le groupe de Patrick Drahi espère, s'il obtient au moins 95% des titres de SFR, pouvoir alors retirer de la cote l'opérateur, afin de «simplifier sa structure capitalistique et de renforcer sa flexibilité organisationnelle».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.