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Après le quotidien et la chaîne télé, L'Equipe fait évoluer son hebdomadaire avec pour objectif de séduire un lectorat plus jeune et plus féminin.

Ne l’appelez pas nouvelle formule, L’Equipe annonce «un modèle en rupture», rien de moins. Lancée le 5 novembre, la refonte de L’Equipe magazine est en tout cas le dernier acte de la stratégie impulsée par le directeur général du groupe L’Equipe, Cyril Linette, après le passage au format tabloïd du quotidien sportif en septembre 2015 et le repositionnement de la chaîne TV à la rentrée dernière. «Longtemps, le magazine s’est défini par rapport au quotidien. Nous voulons en faire un magazine en tant que tel, qu’il soit un déclencheur d’achat», explique Jérôme Cazadieu, directeur de la rédaction de L’Equipe.

Ouverture à d'autres territoires

Pour l’occasion, le magazine entend se décorréler de l’actualité purement sportive pour s’ouvrir à d’autres territoires, comme la culture, les nouvelles technologies ou la cuisine. Egalement au programme, un magazine mieux séquencé, des angles moins convenus et un nouveau cahier médias, qui recense toutes les retransmissions sportives de la semaine.

Avec cette refonte, le groupe L’Equipe veut notamment élargir le lectorat de son magazine à un public plus jeune et plus féminin. Autre enjeu, soutenir la diffusion du titre (241 053 exemplaires en 2015-2016, selon l’ACPM, en hausse de 3,7%) à l’aube d’une année 2017 nettement moins riche en actualités sportives que 2016.

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