publicité

Les investissements publicitaires nets en France devraient croitre de 2,1%, à 10,978 milliards d’euros, selon les prévisions d’IPG-Mediabrands. Toutefois, les médias traditionnels seraient en recul de 1,6% à 7,174 milliards. Par média, la télévision (3,249 milliard) stagnerait (+0,2%), contrairement à la presse quotidienne (921 millions) et les magazines (997 millions) en forte chute : respectivement -8% et -7,5%. Recul aussi, de 2%, pour la radio (706 millions). Hausse, en revanche, pour la communication extérieure (1,215 milliard) +4,1%, et le cinéma (87 millions) +6%. Les supports numériques afficheraient +10,1% de croissance à 3,804 milliards, portés par la hausse du « search » (1,408 milliard) +8,5%, et du mobile (1,518 milliard) +49,1%. Pour le monde, IPG-Mediabrands prévoit une croissance de 5,7% des investissements publicitaires cette année, à 444,6 milliards d’euros. Rien qu’aux Etats-Unis la publicité devrait bondir de 6,9% à 162,3 milliards d’euros. Cette croissance devrait se ralentir en 2017. L’agence médias voit une hausse de 3,6% des investissements publicitaires nets dans le monde et une stagnation en France à +0,9%.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.