Audiovisuel
A l'occasion du Fipa à Biarritz, Bruno Patino, directeur éditorial d'Arte France, a précisé la position de sa chaîne vis-à-vis de la cible, très convoitée des Millenials. Stratégies l'a rencontré.

Au Fipa, qui se tient à Biarritz jusqu'au 28 janvier, un débat était consacré aux Millenials, cette cible que les chaînes, et les marques, tentent de séduire. Invité de la discussion, Bruno Patino, directeur éditorial d'Arte France, a livré sa définition de la cible : «Je ne souhaite pas parler d'âge, mais plutôt d'usage : c'est la génération qui n'a connu que la connexion permanente», a-t-il expliqué.

 

«A la différence des générations précédentes, cette génération peut produire, et produit du contenu, déclare le dirigeant d'Arte. Pour eux, nous avons créé le label Arte Créative qui doit intéresser des auteurs et des producteurs à la recherche de tons nouveaux, et de nouvelles expériences. On espère aussi qu'ils pourront aussi s'amuser avec la télévision linéaire».

 

Pour Bruno Patino, les Millenials sont une des cibles d'Arte, mais pas un enjeu.

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