Audiovisuel

La radio-télévision publique belge francophone RTBF étudie une éventuelle participation à l'offre de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) que souhaite lancer France Télévisions cet automne, a annoncé jeudi 26 janvier son patron Jean-Paul Philippot lors d'une conférence au Fipa de Biarritz.

«Il y a une volonté de partager avec France Télévisions et d'étudier plus loin le projet. On est en contact», a-t-il déclaré lors d'un débat sur le marché audiovisuel francophone, auquel participaient notamment TV5 Monde, la télévision publique suisse RTS et Radio Canada. Yves Bigot, le patron de TV5 Monde, qui soutient l'idée d'un projet de SVOD francophone international, a précisé que RTBF, RTS et Radio Canada en discutaient par l'intermédiaire de sa chaîne. «C'est vers France Télévisions que les choses se feront», a-t-il déclaré.

France Télévisions va refondre en mai son site de vidéo à la demande et replay Pluzz, pour y proposer cet automne une nouvelle offre de vidéo à la demande par abonnement. La patronne du groupe public, Delphine Ernotte, négocie actuellement ce projet avec plusieurs producteurs, sur le principe du partage des revenus. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.