Réseaux sociaux
Le réseau social propose aux entreprises de publier des offres d’emplois sur leurs pages. Les internautes pourront candidater directement. Facebook se présente ainsi comme un concurrent direct à Linkedin

Facebook se pose à présent en rival potentiel de Linkedin, réseau social professionnel détenu par Microsoft, en laissant désormais la possibilité aux entreprises de publier sur site des offres d'emploi. Les internautes peuvent aussi déposer leur candidature directement sur son réseau.

Cette nouvelle fonctionnalité, que Facebook aurait testée dans quelques territoires aux Etats-Unis, vise surtout les PME. Le réseau social souhaite la déployer plus largement dans les prochaines semaines dans tout le pays ainsi qu'au Canada.

Formulaire prérempli

Sur son site internet, Facebook explique que les internautes pourront trouver des offres d'emplois directement sur la page de l'entreprise qui les a publiées, ou rassemblées dans un onglet spécial. Des offres pourront être sponsorisées. D’autres pourront apparaître dans le fil d'actualité, comme une publicité.

Chaque annonce sera interactive. Il suffira de cliquer sur un bouton pour ouvrir un formulaire de candidature. Celui-ci sera prérempli avec des informations glanées sur le profil Facebook de l'internaute concerné. Celui-ci pourra toutefois procéder à des modifications avant de l'envoyer.

De leur côté, les entreprises pourront contacter directement les candidats les intéressant grâce à la fonction Messenger, l'application de messagerie instantanée de Facebook.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.