audiovisuel

La chaîne d'info internationale CNN lance une unité consacrée au «journalisme immersif», et une plateforme de réalité virtuelle. Cette structure, baptisée CNNVR est implanté au sein de CNN Digital. Les équipes rédactionnelles couvriront l’actualité à travers de vidéos 360° et des diffusions VR («Virtual Reality») en direct. Elles sont basées à New York, Atlanta, Londres, Hong Kong, San Francisco, Dubaï, Johannesburg, Tokyo et Pékin. Les contenus produits seront visibles sur le site de la chaîne, via des applications développées pour Apple et Android et sur des casques VR Samsung Gear, Occulus Rift et Google Daydream. CNN indique avoir déjà produit plusieurs reportages filmés en 360 degrés, mais uniquement sur Facebook. Ils ont déjà généré plus de 30 millions de visionnages. France Télévisions, mais aussi le New-York Times ont également mis en place des structures équivalentes. Le quotidien américain dispose d’une offre de reportages sous la marque NYTVR.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.