Vidéo
La chanteuse Katy Perry et l'animatrice Ellen De Generes figurent au menu des nouveaux programmes de la plateforme de vidéo en ligne Youtube.

La plateforme de vidéo en ligne Youtube va produire plusieurs nouveaux programmes pour renforcer son offre propre, notamment une émission spéciale avec la chanteuse Katy Perry.

La filiale de Google annonce le lancement, «plus tard cette année», de sept nouvelles émissions, notamment Katy Perry Live Special, dans laquelle la chanteuse américaine revient sur la création de son nouvel album.

Il s'agit d'une montée en puissance pour Youtube, qui concentrait jusqu'ici l'essentiel de sa production sur ses «créateurs», ces youtubeurs stars maison, rendues célèbres grâce à leurs vidéos postées sur la plateforme.

Autre émission nouvelle, Ellen's Show Me More Show, avec l'animatrice de NBC Ellen De Generes, dont le talk-show est l'un des plus regardés aux Etats-Unis.

 

Attirer les annonceurs

 

L'ensemble des nouveaux programmes sera accessible gratuitement à l'ensemble des internautes et n'est pas limité au service par abonnement Youtube Red, lancé en 2015.

En faisant évoluer son offre, YouTube a visiblement pour ambition d'attirer les annonceurs, dont certains ont quitté la plateforme avec fracas début avril.

Ils avaient découvert, grâce à une enquête du quotidien britannique The Times, que leurs annonces étaient parfois placées en ligne à côté de contenus antisémites, incitant à la haine ou faisant l'apologie du terrorisme.

Youtube a aussi mis en avant le fait que le groupe de produits pharmaceutique et d'hygiène Johnson & Johnson allait parrainer l'un des nouveaux programmes, le concours de reprises musicales Best Cover Ever.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.