Régie
Le groupe a noué un partenariat avec la start-up Kwanko pour intégrer l’e-mailing à sa plateforme programmatique Prismadex.

A travers sa plateforme Prismadex, le groupe présidé par Rolf Heinz étend le programmatique à l’e-mailing. Après avoir automatisé la publicité digitale, la vidéo, le native advertising et le mobile, Prisma s’est adjoint les services de la start-up Kwanko pour faire entrer ses e-mails dans les enchères en temps réel («real time bidding»). Le groupe s'est en effet doté d'importantes bases de courriels, à travers ses 25 millions d’adresses chez Prisma et ses trente bases extérieures en régie (RTL, UGC, Easy Voyages…). «Nous avons beaucoup de datas et l’on peut aller très loin dans le ciblage», indique Samir Dilmi, directeur délégué data de Prisma Media Solutions, qui souligne que l’on peut paramétrer le volume de clics ou d’envois ainsi que le prix voulu pour, par exemple, une campagne à destination des femmes intéressées par les produits de beauté. «Sur l’acquisition de prospects, c’est le levier qui génère le plus de transformation après le search», complète le manager, qui précise qu’il s’agit d’une offre à la performance permettant à des annonceurs d’acquérir du trafic et de disposer de bases de données. L’outil assure aussi la possibilité de tester sa cible sur quelque 30 000 adresses et de généraliser sur le segment ayant le mieux réagi. «Il y a deux fois plus de clics sur les campagnes testées avec l’outil», assure Samir Dilmi.

Autonomie de l'utilisateur

Cette solution programmatique offre à l’utilisateur une parfaite autonomie, que ce soit sur un mode d’enchères ou dans le cadre de «private deals», via une segmentation adaptée et une grille tarifaire. «C’est très intuitif, précise le directeur data. On peut cibler tout seul, mettre sa création publicitaire, recevoir une alerte en cas de problème, etc.» La facturation, qui ne suppose plus l’établissement de bons de commande, est aussi simplifiée. La régie de Prisma assure une très grande transparence, l’annonceur pouvant choisir les bases qu’il juge les plus performantes. Un travail de dentelle dans le courriel. 

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