Régie
Rani Raad, président de CNN International Commercial (CNNIC), explique les atouts de son format vidéo Great Big Story et revient sur la création en juin d'un pôle "Audiences et data".

CNN présente Great Big Story à Paris le 15 juin à l’occasion de Viva Technology. En quoi ces vidéos diffèrent-elles des vidéos habituelles de brand content ou de celles de Vice et Buzzfeed ?



Great Big Story (GBS) connaît un énorme succès depuis son lancement il y a deux ans, et touche aujourd’hui des dizaines de millions de personnes chaque jour. Ce média propose plusieurs types de contenus avec un vrai travail de storytelling - des documentaires aux courts métrages - très attractifs pour les marques partenaires. Nous collaborons avec de nombreux annonceurs internationaux tels que Genesis, All Nippon Airways et Dubai Tourism pour intégrer leurs marques au sein de séries sponsorisées et de vidéos brand content sur GBS.

 

Peut-on s’attendre à une adaptation spécifique pour la France et les pays francophones de Great Big Story ?

 

Great Big Story s’est construit une forte présence internationale dans plus de 75 pays pour raconter des histoires issues des quatre coins du monde. CNNIC a établi de nombreux partenariats commerciaux et un accord stratégique avec le groupe média suédois Storyfire pour lancer GBS Nordics. Je m'attends donc à ce que de nouvelles versions locales se multiplient à l'avenir. Pourquoi pas en France si l’opportunité se présente…

 

Great Big Story peut-il avoir des déclinaisons thématiques, notamment sur l’actualité ?



Le hard news ne concerne pas Great Big Story. S’adressant à un public jeune, curieux et international, GBS privilégie les thématiques universelles de la condition humaine, des frontières, de la planète, des saveurs et des origines. Ainsi, ces domaines offrent des opportunités pour les marques d'être intégrées et de créer davantage de partenariats commerciaux à travers le monde.



CNN est présent dans le brand content et le native ad. Où en êtes-vous de la construction de votre offre programmatique ?



Notre nouvel état d’esprit change la façon dont nous commercialisons nos espaces. Notre offre programmatique a connu une croissance exponentielle. CNN dépasse le modèle traditionnel publicitaire grâce à nos experts en digital. Un nouveau pôle Audiences & Data, chapeauté par le business scientist Mark Sear, sera à la fois dans l'analyse prédictive et dans l'intelligence artificielle. Nous développons aussi l’outil Audience Insight Measurement (CNN AIM) pour un meilleur ciblage grâce à la data, et la mise en place de partenariats avec des fournisseurs de solutions publicitaires et technologiques.

 

Quels sont les avantages pour les annonceurs de recourir à un studio interne ?

Nos clients peuvent faire appel à Create, notre agence de brand content intégrée, qui a commencé il y a 10 ans par la production de spots TV et qui maintenant propose des campagnes 360 : du native ad, du mobile et même de la réalité virtuelle. Nos équipes créatives et nos spécialistes data travaillent main dans la main. Ils peuvent donc proposer un contenu testé, affiné, pertinent et optimisé en temps réel à destination de l’audience internationale de CNN.

 

CNN capitalise sur la marque Turner grâce à Launchpad, une nouvelle plateforme digitale agrégeant des données social media. Comment peut-elle accroître la résonnance sociale des marques ?

CNN a la chance d’appartenir à la famille Turner. L'expansion internationale de Launchpad s'ajoute à notre outil CNN AIM pour toucher une audience bien définie sur les réseaux sociaux. Associer la marque CNN et son contenu avec un tel niveau de ciblage renforce la précision que nous proposons à nos clients, tout en amplifiant la résonnance de leurs campagnes au-delà de l’écosystème CNN et Turner.

 

La mise en cause de CNN par le président Trump en début d’année a-t-elle eu des incidences sur votre portefeuille publicitaire ?

CNN est plus légitime maintenant qu'elle ne l'a jamais été. C'est notre travail de rendre compte de l’actualité : nos téléspectateurs et nos partenaires commerciaux respectent et attendent cela de nous. La qualité de l’information diffusée par CNN ne fait que réaffirmer notre réputation auprès de nos clients.

 

Quand les revenus du digital seront-ils supérieurs à ceux du broadcast sur CNN ?

Ce n’est pas un scénario binaire où l’on choisit entre la TV ou le numérique. CNN est de loin la chaîne internationale numéro 1. Nous sommes également leader sur le digital grâce au ciblage géographique du contenu. Sur les médias sociaux, nous cumulons plus de 90 millions d’abonnés, et sommes présents sur des plateformes émergentes comme les chatbots, Snapchat, LINE et Kik. Plus des trois quarts des campagnes publicitaires créées par CNNIC sont multiplateformes et complémentaires, offrant ainsi un mix média optimal.

 



Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.