Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Tech

L’A.I. révolutionne les médias

13/06/2017 - par Bruno Fraïoli

L’Intelligence artificielle est déjà là. La technologie va révolutionner le secteur des médias selon Eric Scherer. Stratégies a interviewé le directeur de la prospective de France Télévisions.

 

Elle est déjà là. L’Intelligence artificielle envahit nos foyers. Eric Scherer, le directeur de la prospective de France Télévisions, a, devant les annonceurs du groupe audiovisuel public, affirmé que l’A.I. (pour Artificial Intelligence) pénètre peu à peu nos vies (regardez l’interview vidéo). Le dirigeant explique que les premiers objets seront bientôt dans nos foyers. Ils s’appellent Amazon Echo, Google Home ou Lenovo Smart Assistant.

Ces petits objets connectés sont sensés nous aider dans notre vie quotidienne. «Ces terminaux existent déjà aux Etat-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne, où ils font un malheur, indique Eric Scherrer. Curieusement, Apple est en retard sur ce marché». L’autre changement est une commande à la voix, comme Ola, le nouvel assistant vocal permettant de commander la TV d’Orange.

L’intelligence artificielle va également révolutionner les médias promet Eric Scherer. Il cite en exemple Roland Garros où France Télévisions s’est associé à Mojjo, une start-up française, dont la technologie permet de reconnaitre et d’éliminer les temps morts lors d’un match de tennis. Cela permet de proposer automatiquement des résumés avec les points les plus importants.

Envoyer par mail un article

L’A.I. révolutionne les médias

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W