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L'application au petit fantôme rachète la start-up française Zenly pour environ 300 millions de dollars et présente «Snap Map» une nouvelle manière d'explorer ses contenus, sur une carte.

Zenly est une application mobile permettant de géolocaliser ses proches de manière instantanée depuis les données GPS du smartphone. Fondée en 2011 (anciennement Alertus, l'appli permettait aux parents de géolocaliser leurs enfants) par Alexis Bonillo et Antoine Martin, il s'agit d'une pépite française qui a tapé dans l'oeil d'un géant américain: Snapchat. 

Le rachat est effectif depuis mai, pour un montant situé entre 250 et 350 millions de dollars, c'est à dire 223 à 313 millions d’euros. 

Si les deux applications vont rester indépendantes l'une de l'autre, la technologie de Zenly a d'ores et déjà été intégrée à Snapchat. Objectif: le lancement de Snap Map, son nouvel outil de cartographie.

 

Un petit air de Periscope

 

Désormais, au sein de Snapchat, les utilisateurs peuvent afficher une carte et découvrir des snaps qui ont été tournés ces dernières 24 heures partout dans le monde... Un peu à la manière de Periscope (propriété de Twitter), qui permet déjà de consulter des vidéos en direct à partir d'une carte.

Pour utiliser Snap Map, le mobinaute doit se rendre dans l’espace caméra de l’application et dézoomer sur l'écran. Il a le choix d'être visible par les autres utilisateurs, ou pas, via le mode «fantôme». Si un contact décide de partager son emplacement, son «Action Moji» apparaîtra sur la carte. Les «Action Mojis» se mettent à jour uniquement lorsque l'utilisateur ouvre Snapchat.

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