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Réalisé par le Syndicat des régies internet, le classement 2016 des acheteurs en programmatique montre une forte concentration du Top 10...

Le Syndicat des régies internet (SRI) présente la troisème édition de son Top 30 des acheteurs en programmatique pour l’année 2016. Ce classement est réalisé à partir des chiffres d’affaires nets déclarés confidentiellement par les régies membres du SRI et concerne l’ensemble des places de marché représentées en son sein.

Le marché de la pub a évolué et se structure, tout comme l’écosystème programmatique. Cette année, le SRI propose donc deux Tops scindés entre display (formats classiques) et formats vidéo instream.

Aussi, une catégorie «unknown» est apparue, elle agrège toutes les sources de demandes identifiées par le nom d’un outil et non celui des acheteurs qui les utilisent. Ce parti pris, différent des années précédentes, permet d’illustrer la complexité d’un marché qui n’a pas encore totalement finalisé sa démarche de transparence. 

 

Variété et dynamisme

 

Si le 17ème Observatoire de l’e-pub avait mis en lumière la très belle croissance du programmatique à +51%, ce classement SRI offre de nouvelles clés d’analyse du marché programmatique. D'une part, il reflète la grande variété des acheteurs en programmatique (agences, trading desks, régies, retargeters ou annonceurs) et leur dynamisme.

D'autre part, il montre une forte concentration du top 10, à plus de 59% pour le display classique et près de 65% pour la video instream, suivie d’une importante dilution.

Voir l'édition 2015

Voir l'édition 2014

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