Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Digital

Gravity dans l'orbite des Gafa

06/07/2017 - par Amaury de Rochegonde

Réunis à l’initiative des groupes Les Échos-Le Parisien et Lagardère, une vingtaine de marques médias se sont entendues pour créer une plateforme de données commune. Lancement prévu en novembre 2017.

«L’union fait la data. Seuls, nous sommes quand même des nains.» Denis Olivennes, président de Lagardère Active, a résumé le 4 juillet l’esprit qui anime une vingtaine de marques médias et de distribution (lire ci-contre) contre l’emprise des Gafa, à commencer par Google et Facebook, qui happent à leur profit la publicité digitale. Dès novembre prochain, l’alliance

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner