Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Résultats

Les marques de presse poursuivent leur envolée

04/07/2017 - par Caroline Bonacossa

L'étude One global 2017, second trimestre, marque l'importance croissante du média presse (print et digital) et une influence numérique toujours en hausse.

A la lumière de la dernière étude One global 2017 sur l'audience globale - 4 supports - des marques de presse, l'attrait pour le média écrit ne faiblit pas. 96,9% de la population française déclare lire la presse chaque mois, quelque soit le support, soit 50,9 millions de lecteurs. A univers de marques constants, l'audience est en progression de 7,8% (indication brand 30 jours) en un an.

 

La répartition des lecteurs est la suivante : 44% exclusifs print, 22% dupliquants, 16% exclusifs mobile, 13% exclusif ordinateur et 5% exclusif tablette. Désormais, chaque mois, 76% des Français lisent au moins une marque de presse en version numérique, soit 39,8% millions d'individus (+ 5pts en un an). Notons que 39% des femmes de 15 à 24 ans consultent uniquement sur mobile et 29% des CSP+ consultent sur mobile et tablette, 33% des hommes CSP + consultent la presse sur tablette et 35% des 25-34 ans la consomme sur mobile ou tablette.

 

C'est le groupement PQR 66 qui arrive en tête des marques de presse avec 46,97 millions de lecteurs, suivie par Le Figaro (23,83 millions), Le Monde (23,03 millions) , 20 Minutes (22,33 millions) et Le Parisien/Aujourd'hui en France (20,01 millions). Par device, PQR 66 arrive en tête sur les ordinateurs (suivie par Le Figaro et Le Monde), sur le mobile (devant Le Monde et le Figaro) et sur tablette (2e Le Monde et 3e 20 Minutes). Côté presse magazine, les 5 premiers sont les suivants : Capital, Santé Magazine, Magicmaman, Parents et Midi Libre.

 

 

 

 


Envoyer par mail un article

Les marques de presse poursuivent leur envolée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.