Audiovisuel
La chaîne cinéma-série du groupe Altice, baptisée Altice Studio, sera lancée le 22 août, révèle Alain Weill, le directeur général des activités médias du groupe de Patrick Drahi.

Le groupe Altice fait feu de tout bois. Après le lancement d’une chaîne consacrée à la cuisine, le groupe de Patrick Drahi annonce l’arrivée de sa chaîne cinéma-série pour le 22 août. C’est ce que révèle Alain Weill, le directeur général des activités médias du groupe, Alain Weill, dans Le Figaro de mardi 11 juillet. «Après l’information et le sport, nous allons actionner un autre levier très important : celui du cinéma et des séries, indique le dirigeant, patron de Next Radio TV. Il s’agit d’une offre globale qui associe une chaîne linéaire et une plateforme à la demande. 400 films y seront diffusés tous les ans et deux nouvelles séries originales arriveront tous les mois».

Dans un premier temps, la nouvelle chaîne s’appuiera sur les accords signés avec NBC Universal, qui proposera son catalogue dans lequel se retrouve notamment Fast & Furious et la Momie, les français Europacorp et Gaumont. «Notre offre Altice Studio sera intégrée à certains forfaits de SFR fixe et mobile, comme le sont déjà SFR Sport et SFR Presse, précise Alain Weill. L’abonné à SFR y trouvera donc son compte. Pour le prix de son forfait télécoms, il aura aussi une offre de très grande qualité dans le sport et bientôt dans le cinéma et les séries».

Une ambition européenne

«Le budget global de notre engagement dans la création et le divertissement s’élève à 250 millions d’euros par an dont 160 millions d’euros pour Altice Studio, continue Alain Weill. Dans un premier temps, nous financerons principalement des séries en coproduction avec de grands partenaires européens et mondiaux, comme Netflix, Amazon, la Raï ou Sky. Nous développons aussi des créations avec notre filiale israélienne dont l’expertise est reconnue dans le monde entier.»

«Altice Studio va progressivement monter en puissance et a l’ambition de travailler en partenariat avec d’autres grands opérateurs télécoms européens, comme Deutsche Telekom et Telefonica qui ont aussi annoncé avoir des ambitions dans la production et la distribution de contenus originaux. Avec eux ou d’autres, comme Sky, nous allons initier des grandes coproductions européennes depuis la France,» indique Alain Weill dans Le Figaro.

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