Politique

L'ex-journaliste Laurence Haïm a annoncé mercredi 12 juillet qu'elle quittait La République en marche (REM), indiquant sur son compte Twitter se mettre «en route vers de nouvelles aventures de vie».

 

«Oui je quitte En Marche! aujourd'hui», a confirmé à l'AFP l'ex-correspondante d'iTELE (devenue CNews) aux Etats-Unis, devenue porte-parole d'En Marche! en début d'année lors de la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron. «J'ai fait la campagne, j'étais venue engagée par le candidat comme porte-parole. Il y a un temps pour la campagne, un temps pour la présidence, je pense que j'ai rempli mon contrat», a justifié la journaliste, qui a notamment couvert les mandats de Barack Obama et la dernière campagne présidentielle américaine.

 

Confiant avoir «pas mal d'idées» pour la suite, elle a indiqué vouloir tout d'abord se «reposer de cette campagne, après avoir enchaîné la couverture pendant huit ans d'Obama, et de la campagne de Trump», et qu'elle allait «commencer par prendre un très long repos en août». Ensuite «je vais faire quelque chose qui sera sans doute annoncé samedi et qui me plaît beaucoup», a-t-elle dit, confiant pour seul détail qu'elle voulait «faire des choses pour le bien de la démocratie».   

 

Concernant son expérience au sein du mouvement politique, Mme Haïm a salué une «super expérience». «Je pense que c'est bien au moins une fois d'être de l'autre côté», a-t-elle déclaré. «Mission réussie. Je quitte En Marche ce soir en route pour de nouvelles aventures de vie. Dernier regard ému: bureau de campagne», avait-elle écrit un peu plus tôt  sur son compte Twitter, accompagnant son tweet d'une courte vidéo montrant son bureau et se terminant sur un portrait peint d'Emmanuel Macron posé au sol contre un mur.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.