télévision

Au cours de la présentation des nouveautés de la rentrée pour BFM TV, BFM Paris, BFM Sport et I24 News, le 8 septembre, Alain Weill, le directeur général des activités médias d'Altice, a indiqué qu'elle allait développer des chaînes locales «à l'Est, au Nord, au Sud et plutôt sur des réseaux télécoms qu'hertziens». Via les téléviseurs connectés, la publicité adressée offre selon lui une perspective intéressante alors qu'un test est actuellement mené sur BFM Paris. «La publicité adressée est peut-être une solution pour développer un modèle publicitaire autour des chaînes locales», a -t-il résumé. Interrogé sur les projets de Bercy de ne plus taxer à 2,1%, au titre de la TVA à taux réduit, que les recettes de SFR Presse allant aux éditeurs, le dirigeant a répondu : «Il est nécessaire de réfléchir tous ensemble, je ne suis pas sûr que tout le monde ait compris ce qu'était devenu SFR Presse dans l'économie de la presse en France. Nous allons atteindre début 2018 les 50 millions d'euros reversés aux éditeurs. On a adapté une fiscalité à une réalité du service que nous proposons. Je suis convaincu que demain la lecture de la presse va représenter un des principaux usages du mobile.» Alain Weill a aussi estimé qu'asseoir la TVA sur les téléchargements était déjà dépassé –«les PDF n'existeront plus demain, ce seront des sites d'information continue». Il a appelé à revoir les aides à la presse, notamment concernant le portage, qui pourrait se faire via le digital. 

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