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A quelques semaines de la publication, le 17 octobre, des conditions générales de vente des régies télé pour 2018, TF1 Publicité a présenté le 20 septembre à la presse sa stratégie pour les mois qui viennent, centrée autour des contenus, de la data et du programmatique. Dès l'année prochaine, le GRP data, qui permet un ciblage non plus socio-démographique mais selon les habitudes de consommation, va être intégré aux offres de la régie. Quatre types de ciblage vont être proposés: selon les quantités de produits achetés par le téléspectateur, ses centres d'intérêt, sa localisation ou selon des critères conçus spécifiquement pour l'annonceur. La régie du groupe TF1 veut également accélérer dans l'automatisation des modes d'achat grâce notamment à un outil interne, La Box, par lequel sont commercialisés aujourd'hui 25% des volumes publicitaires de TF1, 90% de ceux des chaînes TNT du groupe et 30% de son inventaire vidéo sur le digital. Enfin, TF1 Publicité lance un outil pour gérer ses invendus, L'Achat express, qui sera testé auprès de l'ensemble du marché durant les vacances de la Toussaint.