Régie
Sous la direction de Béatrice Leroux-Barraux, NRJ Global travaille à un recentrage sur le « drive to store » et sur des développements numériques avec l’appli NRJ Play.

C’est devant Jean-Paul Baudecroux et son fils que les animateurs et responsables des programmes du groupe NRJ ont présenté aux acteurs du marché publicitaire, réunis au Musée du quai Branly le 21 septembre, les nouveautés de la rentrée. Pour NRJ, Guillaume Radio (Pley) remplace de 20h à 23h Cauet, congédié en juillet. Suit le Rico Show d’Aymeric Bonnery, de 23h à 1h, tandis qu’une nouvelle équipe vient entourer Manu (Emmanuel Lévy) entre 6h et 9h. Sur NRJ 12, on retrouve les Vacances des anges en Grèce, Nabilla en Australie, Tellement Vrai avec Ellen Batelaan ou, encore et toujours, de la télé réalité avec Friends Trip ou Game of Clones, qui devrait être animé par le même Aymeric Bonnery. Évelyne Thomas revient aussi avec un C’est mon choix « déclencheur d’achats sur les 15-25 ans », selon l’animatrice, au fait des intérêts de la régie.

Selon Béatrice Leroux-Barraux, la nouvelle directrice générale en charge des développements commerciaux et numériques du groupe, l’influence sur la fréquentation des magasins doit être remis au cœur de la proposition de la régie « La radio et la télé sont deux médias drive to store, explique-t-elle. Il faut nous recentrer sur cette réassurance et sur le contexte d’insertion en brand safety ». NRJ Global, qui va être réorganisée de façon à en supprimer les « silos » et accentuer son orientation digitale, travaille sur des offres globales et relance son étude Glob' Shopper.

NRJ Play, nouvelle appli globale

Outre la radio (NRJ, Nostalgie, Chérie, Rire & Chansons) et la TV (NRJ 12, Chérie 25, NRJ Hits), le groupe est leader en matière de radios digitales. Il en compte plus de 220, qui s’écoutent quasi-exclusivement sur mobiles et 40,2 millions de sessions d’écoute actives par mois. La groupe va aussi lancer une nouvelle application globale, NRJ Play, permettant d'accéder à toutes ses chaînes et stations, avec de la vidéo à 30 jours et des contenus exclusifs. L’occasion de collecter de la donnée. «Avec un public jeunes, nous devons aussi travailler plus sur le social, avec le MCN Share Fraiche », ajoute la dirigeante. Les youtubeurs Lea Camilleri et Vincent Scalera, réunis dans « En Fait », rejoignent le réseau avec leurs 15 millions de vus. 

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