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Amélioration du marché publicitaire au mois de juin, notamment pour la TV et la radio
06/07/2009Contrairement au mois précédent, juin semble apporter «un certain renouveau» sur le marché publicitaire, selon TNS Media Intelligence qui a diffusé vendredi 3 juillet ses indicateurs avancés pour ce mois. Ainsi, la télévision enregistre des évolutions positives sur ce mois (+9,3% en valeur et +12,3% en volume), y compris les chaînes nationales hertziennes (+0,1% en valeur, +6,4% en volume). «Le mois de juin aura été salutaire même si en cumul à fin juin les recettes du média restent négatives (-2,6%)», écrit l'institut. Bonne nouvelle aussi pour la radio qui renoue avec la croissance en juin (+7,4% en valeur et +7,9% en volume) et termine le semestre de façon positive en recettes (+3,6%) et stable en volume (-0,4%). Le recul des autres médias est de moindre ampleur même s'il reste marqué, comme pour la presse (-5,2% en valeur, -13,3% en volume). Le média est crédité d'un cumul semestriel inquiétant (-8,2% en valeur et -15,4% en volume). S'agissant de la publicité extérieure, si le semestre est clairement en chute (-10,5% en valeur), juin enregistre la meilleure performance du média depuis le début de l'année (-2%). Enfin, les recettes du cinéma reculent fortement tant en juin (-12,4%) qu'en cumul (-10,5%).