Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Mondadori France arrête FHM
17/11/2009 - par Delphine Le GoffBauer, propriétaire de la marque, cherche un nouvel opérateur pour exploiter la licence dans l'Hexagone.
Ainsi que nous le laissions prévoir le 19 octobre, Mondadori France a annoncé en comité d'entreprise le 16 novembre l'arrêt de FHM et de La Revue du son et du home-cinéma. Le groupe entend se recentrer sur ses marques fortes (Closer, Grazia, Biba...) et estime que le marché de la presse masculine n'est pas assez porteur pour le mensuel, dont la diffusion est en baisse depuis plusieurs années (116 938 exemplaires en 2008-2009 contre 148 197 ex. en 2006).
L'arrêt de FHM et de La Revue du son et du home-cinéma devrait entraîner la suppression de 35 postes, dont 17 chez FHM, 5 à La Revue du son et du home cinema et le reste au sein des service publicité, achats et fabrication des deux mensuels, selon la Correspondance de la presse.
Mais le sort de FHM n'est pas définitivement scellé : le propriétaire de la marque, l'éditeur Bauer, cherche un nouvel opérateur en France pour exploiter la licence.