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Les liens sponsorisés, dont la grande majorité sont gérés par Google, captaient en 2009 34,2% des investissements publicitaires sur Internet en France, soit le double de la part des bannières, qui elles sont en déclin, selon une étude publiée le 11 mars par Precepta. Toujours selon le cabinet d'études, la publicité en ligne en France a généré 2,5 milliards d'euros en 2009, dont 880 millions via les liens sponsorisés (+10% sur un an), 455 millions pour les bannières (-6%), 470 millions pour les annuaires en ligne (+8%) et 345 millions pour les petites annonces sur Internet (-5%). Les sites Internet de médias tirent 63% de leurs revenus de la publicité, le reste provenant de la vente de contenus ou du commerce en ligne. Avec la crise, leurs revenus devraient baisser de 6% en 2010, selon Precepta. Mais leur part reste infime dans le paysage médiatique: les médias traditionnels ont engrangé 14,3 milliards d'euros en 2009, les médias en ligne n'ont enregistré qu'un chiffre d'affaires de 410 millions, soit seulement 2,8% du marché.

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