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Le groupe radiophonique lance une technologie permettant d’inclure dans ses webradios la lecture synthétique des statuts Facebook de ses amis.

«Chloé Martin a réussi son examen et invite ses amis à fêter ça ce soir.» Le message est bref. Il est aussitôt suivi du dernier tube de Lady Gaga. Grâce à une application lancée en France par NRJ, la radio est la première à proposer la lecture de statuts Facebook dans ses webradios.

Encore en test, l'offre, baptisée Smartplayer, est gratuite. Le système original a été développé par la société belge Radionomy. Il permet de traduire vocalement, grâce à une voix électronique, des messages écrits, une technique déjà employée pour les textos envoyés d'un mobile vers un poste fixe.

Portail de webradios mondiales

Radionomy permet à l'utilisateur de choisir sa source, c'est-à-dire n'importe quel flux RSS auquel il est abonné, statuts Facebook comme infos boursières. «Il s'agit d'un partenariat exclusif, explique Kevin Benharrats, président de NRJ Global. C'est un service apporté à nos auditeurs. Le coût sera amorti grâce à la publicité et à l'augmentation du trafic attendue sur nos webradios.» Le groupe annonce actuellement 5 millions d'ouvertures de sessions par mois sur la quinzaine de stations estampillées NRJ.
Mais le groupe ne s'arrête pas là. Il lance aussi un portail de webradios mondiales, baptisé webradios.fr. Ici, pas d'exhaustivité comme chez le leader du secteur comfm.com. «Il s'agira d'une sélection des meilleures stations classées par genres», explique Kevin Benharrats.

Enfin, dernière nouveauté, un site de paris en ligne: Nrjwin.com. «Ce sera un divertissement permettant de gagner des cadeaux, indique le dirigeant. Nous resterons dans l'univers musical.» À vous de parier si le prochain titre des Black Eyed Peas se vendra mieux que le dernier.

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