Alain Weill, président de La Tribune et PDG de Next Radio (BFM, BFM-TV, RMC), va céder 78% du capital du quotidien économique à sa directrice générale Valérie Décamp, rapporte l'AFP selon des sources internes au journal, confirmant une information du site Challenge.fr.
Dans un communiqué, Alain Weill «a annoncé ce jour, jeudi 20 mai, son intention de transmettre la présidence du quotidien La Tribune à Valérie Decamp, actuelle directrice générale», sans toutefois préciser qu'il s'agissait d'une cession qui serait effectuée pour un euro symbolique. Selon Challenge.fr, Valerie  Decamp disposerait de 10 millions d'euros de trésorerie.
Alain Weil avait repris la Tribune (OJD 2009: 67 295 exemplairesDFP  soit -10 % par rapport à 2008) en 2008 à LVMH pour un franc symbolique. Le groupe de Bernard Arnault lui avait versé en outre 45 millions d'euros, soit l'équivalent de trois années de pertes du titre.  Le personnel de la Tribune est réuni en assemblée générale ce mardi et Alain Weil doit prendre la parole devant l'ensemble des salariés.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.