Martine Hollinger est nommée présidente de la régie publicitaire du groupe TF1. L'ancien chef de cabinet de Nicolas Sarkozy la remplace aux commandes opérationnelles.

TF1 Publicité a annoncé en interne, mercredi 26 mai à la mi-journée, la nomination de Laurent Solly au poste de directeur général de la régie, comme l'a rapporté Lemonde.fr. Agé de 40 ans, cet énarque, préfet hors cadre, remplace Martine Hollinger, promue présidente (et succédant à Nonce Paolini, PDG de TF1). Benoît Louvet demeure directeur général délégué en charge des activités fonctionnelles.

 

Jusqu'alors président TF1 Digital, pôle qui regroupe les chaînes thématiques du groupe TF1, Laurent Solly avait rejoint le groupe TF1 en mai 2007 après avoir été le directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy ainsi que son chef de cabinet au ministère de l'Intérieur.

 

Au sein de la régie, il hérite d'un périmètre élargi à la commercialisation des chaînes et des services payants du groupe. Une source interne explique à Stratégies qu'«il s'agit d'une configuration proche de celle qui avait amené Claude Cohen à prendre la présidence de la régie, en remplacement de Patrick Le Lay, et Martine Hollinger à devenir directrice générale».

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