Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Orange n'ira plus seul dans les contenus

05/07/2010 - par Anne Lise Carlo

Lundi 5 juillet, Stéphane Richard, directeur général de France Télécom, a présenté, au cours d'une conférence de presse consacrée à son «projet» à échéance 2015, la stratégie de développement du groupe télécoms dans les contenus.

 

Orange n'enchérira plus seul pour les droits de retransmission de matchs de la Ligue 1 de football, mais avec un partenaire auquel il souhaite céder une partie du capital de sa chaîne de télévision Orange Sports. Même chose pour le bouquet consacré aux séries télévisées et au cinéma : France Télécom souhaite trouver «des partenaires» pour l'ensemble de ses chaînes de télévision.

 

L'identité de ces nouveaux compagnons de jeux devrait être annoncée dans les prochaines semaines, Stéphane Richard ayant précisé que «les négociations étaient actuellement en cours».

 

Plus globalement, Stéphane Richard estime qu'avec plus de 800 000 abonnés, le bilan des chaînes de télé d'Orange est plutôt un succès. En revanche, cette stratégie ne leur a pas vraiment permis de recruter de nouveaux clients pour Internet, un secteur dans lequel l'opérateur historique est de plus en plus concurrencé par des opérateurs comme Free, Alice ou Bouygues Telecom.

Envoyer par mail un article

Orange n'ira plus seul dans les contenus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.