C'est l'un des gros transferts de la saison : Nicolas Demorand, ancien animateur de la matinale sur France Inter, arrivera sur Europe 1 à la rentrée, où il présentera la tranche 18h30-20h30 tous les jours de la semaine.

 

«Je suis très fier qu'Europe 1 accueille au sein de son équipe un professionnel reconnu aussi talentueux que Nicolas Demorand. Je suis convaincu que son rendez-vous de 18H30 à 20H30 s'imposera vite comme une référence dans notre grille», s'est félicité Alexandre Bompard, le PDG d'Europe 1, dans un communiqué diffusé mercredi 7 juillet.

 

Le journaliste avait annoncé début juin son départ de la matinale de France Inter, qu'il animait depuis 2006 et dont il avait dopé l'audience. Expliquant quitter cette tranche horaire «avec un sentiment de mission accomplie», il avait alors fait part de son intention de rester sur la station publique.

 

Dans une lettre aux salariés, le directeur de France Inter, Philippe Val, avait précisé que Nicolas Demorand, 39 ans, animerait à la rentrée un nouveau «grand magazine culturel de deux heures», à 17h. Contacté par l'AFP en fin de matinée, France Inter ne commentait pas cette information. Nicolas Demorand n'a pu être joint immédiatement.

 

Cette annonce intervient dans un climat tendu à France Inter, après l'éviction des humoristes Stéphane Guillon et Didier Porte par la direction de la radio publique, excédée par les chroniques au vitriol de ces deux intervenants réguliers de la matinale.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.