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La station généraliste propose un nouveau site Internet depuis le 21 septembre.

RTL a lancé, le 21 septembre, un nouveau site Internet qui propose une interactivité renforcée, permettant aux utilisateurs de créer leur espace personnel et leur bibliothèque de sons. La navigation est aussi simplifiée avec un menu de quatre onglets (info, sport, culture-loisirs et vie pratique). «L'actualité vidéo, les dossiers d'information et l'image auront également davantage de place sur le site», détaille Tristan Jurgensen, le directeur général de RTL Net. Jusqu'ici presqu'exclusivement consacré au son, le site de RTL opère donc un virage vers la vidéo. «Les sites de radio sont pénalisés par la mauvaise indexation du son sur les moteurs de recherche», reconnaît-il. Ainsi, tous les studios de la station sont maintenant équipés de caméra vidéo. «Pour la suite, l'idée est de filmer des moments à valeur ajoutée, des instant choisis ou les coulisses des émissions. On étudie toute possibilité de partenariat avec une chaîne de télé afin de diffuser ces vidéos», explique le patron de RTL Net.
Pour l'heure, le site de RTL reste déficitaire, mais réduit ses pertes d'année en année. Les recettes publicitaires pourraient décoller avec la mise en place d'un nouveau format, le «pré-roll» audio, qui lance automatiquement la publicité audio à l'ouverture du «player live», avec une bannière «display» correspondante. Dans le cadre d'un partenariat avec le service Live radio d'Orange, RTL a confié ses espaces publicitaires Web audio à la régie Baracoda Media. «Ce format pré-roll a 100% de visibilité puisqu'il se lance au début de la bande sonore», explique Xavier Filliol, directeur de Baracoda Media. Vendu plus cher que le display, le pré-roll revendique un taux de clics de 3% en moyenne.

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