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Le groupe de presse toulousain crée une agence de marketing sportif dévolue au rugby et rassemble toutes les équipes commerciales du Midi olympique, son titre spécialisé, dans la capitale.

Installée dans son fief de Toulouse, La Dépêche monte à Paris. En janvier 2011, le groupe de presse régionale a installé, dans le 8e arrondissement de la capitale, toutes ses équipes commerciales liées au rugby: la régie publicitaire de Midi olympique, seul bihebdomadaire spécialiste de la discipline, et Midol Events, consacré à l'événementiel.

Dans le même temps, le groupe lance Ovalie Communication, une structure de conseil. Celle-ci est contrôlée à 60% par Midol (le surnom de Midi olympique), 35% par Sport Vision, la société de Jean-Luc Gripond, ancien président du FC Nantes, et 5% par Michel Moulin, fondateur de Paru Vendu, ancien actionnaire du PSG et passionné de rugby. Ovalie Communication se tourne vers les annonceurs désireux d'investir le rugby et les clubs soucieux de trouver de nouvelles ressources.

Doubler les recettes liées au rugby

«Nous allons pouvoir répondre d'une seule voix et de manière plurielle aux entreprises désireuses de s'associer au rugby, indique Bernard Maffre, vice-président du groupe La Dépêche. Cette opération doit être un accélérateur de croissance orienté marché.» Le groupe espère doubler, d'ici à cinq ans, ses recettes liées au rugby, soit un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros, dont 4 millions provenant de la publicité grâce à la régie.

Une vingtaine de personne sont désormais regroupées à Paris, «à proximité du monde des affaires», dixit Bernard Maffre. La rédaction éditoriale de Midi olympique reste à Toulouse. Difficile de délocaliser le Sud-Ouest comme capitale du rugby.

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