Medias
Le titre distribué dans les salles se donne un look plus «magazine» pour faire oublier ses objectifs promotionnels.

Le 2 mars, c'est une version revisitée du magazine d'UGC qui sera distribuée à 360 000 exemplaires dans les salles. (Re)créé par Sébastien Heylliard de l'agence Iceberg, ce mensuel baptisé Illimité vise à promouvoir les films distribués par le groupe dans son réseau de 780 salles (environ 650 films par an). Objectif du nouveau titre : «Être le magazine des cinémas UGC, traitant aussi bien des films à large audience que des films d'auteurs», explique Catherine Vincent-Digne, directrice de la communication.

Tout le défi de ce titre de promotion du circuit de diffusion des longs-métrages d'UGC est de ne pas apparaître trop lié aux producteurs de superproductions. La couverture peut en effet être achetée à la régie publicitaire du magazine (Talent Group, qui propose également en couplage le produit de presse de Pathé-Gaumont). Et il est alors difficile de différencier la une du mensuel d'une affiche promotionnelle de cinéma.

Avec une couverture retravaillée dans un sens plus magazine, des infos sur les talents, des portraits ou une rubrique Qui peut rivaliser avec, l'Illimité nouveau entend défendre 8 à 12 films dans son Agenda des sorties. L'idée est bien sûr de faire découvrir la variétés des choix sur le réseau UGC mais aussi toute la palette de l'offre marketing, comme la carte de fidélité, un label de rattrapage des films ou, bien sûr, la carte UGC Illimitée, qui propose une sélection de sorties culturelles (expos, théâtre, etc.). Le magazine est actuellement lu dans les salles ou dans les files d'attente avant la projection.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.