Corinne Mrejen quitte la direction générale de Publiprint, la régie publicitaire du groupe Le Figaro, pour prendre les rênes d'une super régie, née de la fusion du Monde Publicité (quotidien), d'I-régie (internet), et de Publicat (magazine).

Le groupe Le Monde a confirmé mardi 22 février son projet de rapprochement de ses trois régies publicitaires, lors d'un comité d'entreprise. A terme, selon nos informations, les régies du groupe Le Monde Publicité (quotidien), I-régie (internet), et Publicat (magazine), devraient donc fusionner, après la validation du projet auprès des différents comités d'entreprises du groupe. « C'est l'aboutissement de la collaboration et du soutien constant de l'agence Publicis qui nous accompagne sur ce projet depuis des mois » a indiqué Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde, à Stratégies. Le Monde Publicité est détenu à 49% par Publicis, tandis que le groupe Lagardère est actionnaire à 34% du Monde interactif et détient un accord de coopération sur Publicat, la régie de Télérama et de Courrier international.


Pour mener à bien le rapprochement, le groupe a annoncé la nomination de Corinne Mrejen qui quitte donc la direction générale de Publiprint, la régie publicitaire du groupe Le Figaro qu'elle avait rejoint en 2008, pour prendre en charge des équipes de publicité commerciales et financières print et Web. En 2003, Corinne Mrejen avait rejoint ZenithOptimedia, l'agence médias du groupe Publicis, en tant que directrice du planning stratégique et des études. Son arrivée au groupe Le Monde, comme directrice générale de l'ensemble des régies, est prévue pour le 1er mars. « C'est un renfort de poids, une professionnelle reconnue et un gage de réussite pour nous tous », précise la direction du groupe.

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