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La future ordonnance, qui encadrera les «cookies» publicitaires, prévoit bien un consentement préalable de l'internaute. Stratégies a pris connaissance de l'avant-projet de ce texte, transposition de la directive européenne de novembre 2009 (dite «paquet télécoms»), qui doit être effectif d'ici au 25 mai. Un avant-projet «stabilisé» d'ordonnance mis en consultation auprès des acteurs du secteur dès mai 2010, d'après la député (UMP) Laure de La Raudière, rapporteur à l'Assemblée nationale du troisième paquet télécoms.

 

L'avant-projet est strict sur la durée limitée de conservation des données personnelles des internautes recueillies pour l'occasion. L'internaute devra être informé au préalable du devenir de ses données, et pourra suspendre après-coup son «consentement» donné pour l'utilisation de ses données.

 

Parallèlement, l'IAB, très active sur le sujet, vient de publier sur son site des vidéos en français, destinées à expliquer au grand public en quoi les cookies améliorent la navigation sur Internet... En maintenant l'amalgame entre cookies de sessions et cookies publicitaires.

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