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Le magazine senior, dont les ventes s'érodent, entend mettre l'accent sur le témoignage.

«C'est la génération sandwich. D'un côté, ils ont leurs enfants à aider, de l'autre, leurs parents à soutenir.» Tel est, selon Jeanne Thiriet, rédactrice en chef de Pleine Vie (Mondadori France), le profil des lecteurs du mensuel, qui va proposer à partir du 13 mai une nouvelle formule. La dernière datait de 2006. «Mais nous avons réalisé beaucoup d'études sur les seniors et avons remarqué qu'ils avaient beaucoup évolué ces dernières années», souligne Carole Fagot, directrice du pôle femmes de Mondadori. «La réforme des retraites les a mis sur le devant de la scène sans que ce soit très agréable pour eux, estime Jeanne Thiriet. On est sorti de l'époque où l'on se disait : je suis à la retraite et je vais en profiter un maximum. Les seniors ont besoin de se trouver en lien avec la société.» Du coup, Pleine Vie adopte un parti pris très axé sur les témoignages. «Nous avons atténué l'expertise pour donner la parole à nos lecteurs.» Une rubrique, intitulée «Echange 30/60», se présente ainsi comme un match entre trentenaires et sexagénaires sur divers sujets, comme la séduction. La nouvelle formule du titre, dont les ventes connaissent une érosion (–2,6%, à 832 672 exemplaires, DFP 2010) sera soutenue par une campagne télévision, radio, affichage et presse, dans les titres du groupe.

 

(encadré)

Plan social au pôle TV

Les équipes de Télé poche et Télé star ont été informées par la direction de Mondadori France, le 4 mai, de la mise en place d'un plan prévoyant la suppression de 37 postes au sein du pôle télévision. Les grilles télévision, jusque-là réalisées en interne, devraient l'être par un prestataire extérieur.

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