Conjoncture

Après deux mois consécutifs de ralentissement, le marché publicitaire semble repartir à la hausse. Tous les médias, excepté la publicité extérieure, ont présenté en mai 2011 des progressions de leurs recettes brutes, selon les indicateurs avancés diffusés par Kantar Media mardi 7 juin. La télévision affiche à nouveau une évolution à deux chiffres (+13,4%), sous l'influence des chaînes de la TNT (+35,9%) mais aussi des chaînes historiques, qui repassent dans le vert (+5,8%). La radio redresse elle aussi la barre (+10,4%). Les stations musicales présentent une évolution plus dynamique (+10,8%) que les généralistes (+8,5%). Le mois de mai a été également bénéfique à la presse, puisque le média présente de nouveau des recettes brutes en hausse (+4,7%), notamment grâce aux quotidiens (+8,7%), alors que les magazines enregistrent une évolution moins marquée (+2,7%). Le cinéma affiche lui aussi de nouveau une évolution très dynamique (+52,8%). A contrario, la publicité extérieure accuse une légère baisse sur le mois (-1,3%).

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