Le championnat de France féminin de football va être diffusé pour la première fois en clair sur France Télévisions et Eurosport (TF1) à partir de la saison prochaine, a indiqué jeudi 4 août le président de la FFF Noël Le Graët, évoquant un contrat de 110.000 euros passé avec les chaînes.

 

"Pour le championnat de France féminin, on a passé un appel d'offres qui a été gagné par France Télévisions et Eurosport, a précisé le président de la Fédération française de football à l'issue du comité exécutif. "Je suis content car pour la 1re fois ce championnat va être diffusé en clair et médiatisé".

 

France Télévisions devrait retransmettre six rencontres, trois sur France 4 et trois en décrochage régional. Quant à Eurosport, il aura cinq matches en direct lors de chaque journée et six en différés.

 

Autre nouveauté, le Challenge de France s'appelle désormais la Coupe de France, comme chez les hommes. La finale sera retransmise par France Télévisions et les tours précédents par CFoot, la chaîne créée par la Ligue de football professionnel (LFP).

 

Enfin, les droits de l'équipe de France féminine restent la propriété de Direct 8, qui diffuse sur la TNT.

 

Les Bleues ont achevé à la 4e place le dernier Mondial organisé en juillet par l'Allemagne et remporté par le Japon. Il s'agit de leur meilleur résultat.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.