radio
Les musicales du groupe Lagardère visent ensemble les six point d'audience cumulée et diversifient leurs activités.

Bruno Roblès, Justine Fraioli, Frédéric Lopez, Camille Combal, Laurent Weill... Les têtes d'affiche de RFM et de Virgin Radio ont payé de leur personne lors de la présentation des grilles de rentrée des deux radios musicales de Lagardère, le 24 août. Émaillée de prestations d'artistes comme Julian Peretta ou encore Imani, la conférence se présentait comme une émission de radio, animée par le nouveau présentateur du 6-9 heures sur Virgin Radio (cible: 20-34 ans, 2,9% en audience cumulée), Cyril Hanouna, qui arrive de RTL en compagnie d'Enora Malagré et Fabien Delettre, et rediffusera chaque matin Le SAV des émissions de la veille sur Canal+. De 21 heures à minuit, Camille Combal, aux côtés de Mélanie Angélie et d'Anton Mehl, animera la libre antenne Le Soir show. Sur RFM (35-49 ans, 2,1% d'audience cumulée), Bruno Roblès et Justine Fraioli sont pour la deuxième année aux commandes de la matinale, Le Meilleur des réveils.

Selon Jean-Christophe Lestra, directeur général du pôle radios musicales, les deux stations veulent retrouver ensemble six points d'audience cumulée. Pour diversifier les revenus, une unité de «custom broadcasting», baptisée Meta et dirigée par Hugues de Vézins, proposera ses services aux entreprises et aux marques désireuses de produire leur propre contenu radiophonique. Par ailleurs, RFM, qui fête cette année ses trente ans, mettra à contribution Bruno Roblès et Justine Fraioli dans une campagne signée Havas City, diffusée en septembre avant Scènes de ménages de M6. Virgin Radio, quant à elle, a fait appel à Buzzman.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.