La mise en place d'une offre en coût du GRP garanti par TF1 Publicité est la principale nouveauté des conditions générales de vente des télévisions pour l'année 2012, publiées jeudi 15 septembre.

La régie publicitaire de TF1 propose deux offres d'achat. L'une classique, au spot à spot avec un tarif déterminé. La seconde, baptisée «en mode de programmation internalisé» (MPI), en coût GRP garanti. La régie, l'annonceur et son agence-conseil s'accordent sur un coût GRP annuel qui pourra être modulé selon la cible visée, les périodes d'action ou les tranches horaires recherchées. La programmation est réalisée par TF1 Publicité.

A nouveau des enchères chez France Télévisions

M6 Publicité, qui avait mis au point une méthode équivalente pour 2011, la reconduit pour 2012. Cette année, un tiers des spots diffusés sur M6 ont été achetés ainsi. Mais si M6 Publicité ouvre tous les écrans de M6 et W9 à cette méthode, tel n'est pas le cas de TF1.

Par ailleurs, Canal+ Régie élargit à de nouvelles cibles ses offres Temporis (en coût GRP garanti également), lancées il y a neuf ans.

Enfin, France Télévisions Publicité remet en avant la vente aux enchères pour certains de ses meilleurs écrans. A lire dans Stratégies n°1645 de jeudi 15 septembre. Synthèse sur le site du SNPTV.

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