TV magazine, Canalsat magazine, Plus, Art et décoration et Paris Match sont les cinq titres les plus puissants auprès des foyers à hauts revenus.

Quels sont les titres de presse les plus lus par les «7,5 millions de Français qui aujourd'hui conjuguent haut pouvoir d'achat personnel et pouvoir de décision professionnel dans la société», comme les définit Audipresse, société d'études interprofessionnelle de la presse? Réponses dans les résultats de l'étude Audipresse Premium, publiés ce mardi 22 novembre.
Qu'il s'agisse des cibles ensemble, «Activ», «Easy» ou «Activ'easy», le trio de tête reste le même. Les trois titres les plus puissants sont TV magazine (2,363 millions de lecteurs sur la cible ensemble, 458 000 sur la cible «Activ'easy»), Canalsat magazine (ensemble : 1,753 million de lecteurs, «Activ'easy» : 412 000 lecteurs) et Plus-Le magazine des abonnés de Canal+ (ensemble : 1,383 million de lecteurs, «Activ'easy» : 371 000 lecteurs).

Sur le Top 5, seules varient, suivant les cibles, les titres en quatrième et cinquième position. Sur la cible ensemble, arrivent ainsi à ces places le bimestriel Art et Décoration (1,072 million de lecteurs) et Paris Match (1,057 million). Sur la cible «Activ», suivent Capital (525 000) et Paris Match (524 000). Sur la cible «Easy», Paris Match (801 000) et Art et Décoration (797 000). Enfin, sur la cible «Activ'easy», arrivent en 4e et 5e position Paris Match (267 000) et L'Express (262 000).

Le Monde et 20 Minutes chez les quotidiens

Du côté des quotidiens, sur la cible ensemble, en lecture au numéro moyen, le titre le plus lu est Le Monde (929 000 lecteurs), suivi de 20 Minutes (845 000), du Figaro (674 000), de L'Equipe (553 000) et du Parisien-Aujourd'hui en France (552 000). Parmi les hebdomadaires, derrière TV Magazine et Paris Match arrivent Le Point (945 000), L'Express (938 000) et Télérama (914 000).

Parmi les mensuels, les plus lus sont, hormis Canalsat magazine et Plus, Géo (976 000), Science et Vie (904 000) et Capital (886 000). Enfin, les bimestriels les plus lus sont Art et Décoration, Elle décoration (891 000), Marie Claire maison (738 000), Maisons côté Sud (529 000) et Maisons côté Ouest (483 000).

En comptant l'audience du support papier et des déclinaisons numériques, les marques de presse les plus puissantes sur les huit derniers jours sont Le Monde (2,698 millions de lecteurs), Le Figaro (2,035 millions), L'Equipe (1,911 million), 20 Minutes (1,910 million) et Le Parisien-Aujourd'hui en France (1,344 million).

Voir l'intégralité des résultats

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.