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La version française du site gratuit d'information Huffington Post, lancée le 23 janvier devant 240 journalistes, se fixe pour objectif l'équilibre économique «d'ici à 2014», a indiqué le banquier Matthieu Pigasse, actionnaire du site français et du groupe Le Monde. Le site gratuit, dont les revenus proviendront de la publicité, est détenu à 51% par AOL, 34 % par Le Monde et 15 % par Les Nouvelles Editions Indépendantes, la holding de Matthieu Pigasse. Outre des bannières publicitaires classiques, le Huff Po misera sur le «brand content»: la rubrique consacrée aux technologies, «La vie digitale», comporte ainsi la mention «Avec Orange». M Publicité, régie publicitaire du Monde, proposera aux annonceurs des formats spécifiques: des «pages de marques». Soit «des contenus éditoriaux brandés par des marques, dans des pavés distincts des articles», précise à Stratégies Corinne Mrejen, directrice générale de la régie publitaire. Le modèle originel, le journal en ligne américain, lancé en 2005 et acheté en février 2011 par le portail Internet AOL, affirme attirer 37 millions de lecteurs par mois aux Etats-Unis et être devenu en juin le plus important journal en ligne du monde.

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